Le préfet de région du N’Zi, Yahaya Coulibaly, a procédé, lundi 14 juin 2021, à l’EPP centre 1 de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, au lancement des épreuves écrites de la session 2021 du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et du test d’orientation en seconde dans le respect des mesures barrière en présence des autorités administratives et sécuritaires.
Quelque 5680 candidats dont 5313 pour le BEPC et 367 candidats pour le test d’orientation en seconde prennent part à ces épreuves qui se déroulent dans huit centres d’examen dans la DRENA, à savoir le Lycée moderne Bocanda 1 et 2, le collège Bopkli de Bocanda, l’EPP centre 1, le Lycée moderne Dimbokro 1 et 2, le collège la Nouvelle Alliance Dimbokro et le lycée moderne Kouassikouassikro.
L’examen a débuté par la composition française et se poursuivra pour cette journée par la physique-chimie et l’orthographe. Les résultats de cet examen sont prévus pour mardi 6 juillet 2021 à 14 heures.
Le directeur régional de l’Education nationale de Dimbokro, Sekongo Yacinthe, a exprimé sa satisfaction pour l’organisation de ces examens. Il a salué la présence effective des surveillants, les encourageant à faire en sorte que la circonscription éducative enregistre zéro cas de fraude.
Au total 6155 candidats dont 5966 officiels et 189 candidats libres avaient pris part, en 2020, au BEPC dans la DRENA de Dimbokro.
Source : AIP