Le Lycée Classique d’Abidjan dispose désormais d’un data center, d’une salle multimédia interconnectée avec plusieurs établissements scolaires et d’un système de vidéo surveillance.
C’est le fruit de la collaboration entre le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation #MENA et la société chinoise #Huawei.
Ces infrastructures numériques ont été livrées ce vendredi 11 juin 2021, par la Ministre Mariatou Koné en présence du représentant pays de Huawei et du proviseur de l’établissement bénéficiaire.
10 villes de la Côte d’Ivoire, ont bénéficié de la première phase du Projet Éducation Numérique MENA-Huawei que sont : Abidjan-Dabou-Grand-Bassam-Yamoussoukro-Bouaké-Korhogo-San-Pedro-Odienné-Daloa et Boundiali.
73 autres établissements au total, comme cela a été le cas pour le lycée classique d’Abidjan, vont bénéficier à terme, d’une salle multimédia, d’une plate-forme e-learning, d’un système de surveillance. Et 133 directions, écoles et institutions administratives de notre pays, vont quant à elles, bénéficier d’un data center.