1000 places pour être formé dans divers activités sont disponibles à en croire le confrère de Le Mandat paru ce mardi 8 juin 2021. Plusieurs domaines sont concernés par ces formations.
Pour les informaticiens développeurs Data IA, » 50 postes » sont à pourvoir avec le Bac+1, et les » Référents Digital » de niveau terminal, 150 places sont disponibles pour une durée de formation de 06 mois.
Dans le domaine de la sécurité »qualité hygiène et sécurité environnement » 100 postes sont disponibles également pour une formation de 03 mois. Le niveau requis est le bac+2.
Dans le secteur agropastoral » formation en agriculture et élevage », 300 places sont à pourvoir pour une durée de formation de 06 mois. Le niveau est la 5ème.
Pour ce qui est du domaine commercial » gestion clientèle et vente » il s’agit de 120 places disponibles et la durée de formation est de 03 mois avec un niveau Bac+2. Quant au domaine de l’électrotechnique, ce sont 200 places qui sont à pourvoir, pour une durée de formation de 06 mois. Les diplômes ou niveaux d’études requis sont le Bac+2.
Les inscriptions restent ouvertes et prendront fin le 21 juin 2021 prochain. Les candidatures sont enregistrées sur le site officiel de l’agence emploi jeunes ou encore dans les agences physiques des localités d’Abidjan, Bouaké, Daloa et Korhogo. Lesquelles localités constitueront les lieux de formation pour les candidats retenus. S’agissant des niveaux d’études, ils varient selon qu’il s’agit des spécialités.