Connecte-toi avec nous

Internationale

Mali / 4e session du comité technique de mise en oeuvre du projet Défi Scolarisation des Filles

Publié

sur

Tenue la semaine dernière sous la présidence de Mme SYLLA Fatoumata CISSE, Conseillère Technique au Ministère de l’Education Nationale , la rencontre s’est déroulée autour de trois thématiques :
-stratégie et suivi-évaluation du projet,
-stratégie égalité femme/homme du projet, et
-plan d’action environnemental du projet.
Les trois documents ont été présentés par Mahamadou GARBA, chargé du projet « Defi » au Canada. Il ressot de ses exposées que le projet, fina’cé par Affaires Mondiales Canada, dans le but de promouvoir la scolarisation des filles, intègre dans ses actions, des activités génératrices de revenus pour les communautés bénéficiaires. « Defi » s’intéresse également à la sauvegarde de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique, à travers la création d’espaces boisiers.
Pour atteindre les objectifs attendus, des suivis réguliers des activités, suivis de rapports, se feront.
Le chef du projet « Defi Mali », Nouhoum SANKARE, a â l’issue de la rencontre, recensé les suggestions et propositions faites par les membres du comité, dans l’objectif d’améliorer le contenu des documents.
Pour rappel, le projet « Défi Scolarisation des filles » va concerner les régions de Segou, Mopti, Gap et Tombouctou, pour une période de 5 ans.
Source : MENA S

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com