La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, poursuit ses échanges avec tous les acteurs susceptibles d’aider le pays à redorer le blason de son système scolaire aujourd’hui décrié par tous.
Dès sa nomination à son poste en avril dernier, elle a annoncé les états généraux de l’école ivoirienne. Une initiative saluée par l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire. SEM Richard K. BELL l’a signifié ce mercredi 02 juin 2021 lors d’une audience que lui a accordé la Ministre.
« C’est un projet énorme et ambitieux. L’avenir de ce pays dépend de votre réussite », a indiqué le Diplomate ont rapporté les services de la Tutelle et de rassurer. « Vous avez des atouts. Nous avons bien compris que votre population a besoin d’une éducation qui épouse les exigences modernes. Les États-Unis seront attentifs aux conclusions issues de ces consultations. »
Les acteurs du système éducatif attendent toujours la date des états-généraux qui devrait « sauver », l’école ivoirienne.
Source : Koaci