L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Jacqueville a célébré, vendredi 28 mai 2021, l’excellence, lors de la double cérémonie de fin d’année scolaire et de la fête des mères dédiée à l’Amicale des institutrices de Jacqueville (AIJ).
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Jacqueville, Yao Bi Soupé Valentin, a souligné que cette rencontre est une journée d’hommage et de reconnaissance à l’endroit des 495 enseignants.
“Les instituteurs méritent d’être célébrés pour le travail, à la fois difficile et passionnant qu’ils abattent tous les jours et dans des conditions pas souvent aisées, afin de donner la bases aux cadres de demain”, a affirmé M. Yao Bi.
Il a exhorté ses collaborateurs à “prôner l’excellence, à être des hommes et des femmes intègres”, tout en remerciant les personnes de bonnes volontés qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.
Yao Bi Soupé Valentin a profité de la présence des élus et cadres du département pour faire quelques doléances au nombre desquelles la réhabilitation des établissements en état de délabrement, ainsi que la mise à disposition d’un véhicule de liaison.
Le parrain de la cérémonie, Lobo Anket Léon a remercié les organisateurs, et s’est auto proclamé “parrain à vie” de cette manifestation dont les fondements sont basés sur la culture du travail bien fait.
Des prix d’excellence, des diplômes d’honneur, des récompenses ont été distribués aux méritants.
Source : AIP