Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des kits scolaires offerts aux meilleurs élèves des clubs d’élèves amis de la Chine

Publié

sur

L’entreprise chinoise Huawei technologie Côte d’Ivoire a offert 200 kits scolaires aux meilleurs élèves des clubs des élèves amis de la Chine issus des établissements de l’intérieur du pays, en vue de leur permettre d’avoir les rudiments nécessaires pour leur réussite.

La cérémonie de remise a eu lieu vendredi 28 mai 2021, au lycée mixte 2 de Yamoussoukro, à l’occasion d’une journée de célébration de l’amitié sino-ivoirienne par les élèves organisée par le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (RELAC).

Elle a réuni la communauté éducative de Yamoussoukro, Bouaké et Bouaflé, en présence du directeur de la section politique de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, Zhou Yi, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Ces kits scolaires sont composés de cartables, de cahiers, d’ensemble géométriques, de dictionnaires français, des stylos. Quatre meilleurs élèves des clubs amis de la Chine ont reçu des bons d’achats de fournitures scolaires, également.

Les clubs des élèves amis de la Chine existent dans quelques établissements de l’intérieur, à savoir le Lycée mixte 2 de Yamoussoukro, le collège K.L Djedri de Yamoussoukro, le collège des jeunes filles Athéna, les cours Kiwi, le Lycée moderne des jeunes filles de Bouaké et le lycée moderne de Bouaflé.

« Grâce à vos actions à nos côtés nous sommes en train d’écrire une nouvelle page de la coopération Chine-Côte d’Ivoire qui est l’apprentissage de la langue chinoise, signe d’une coopération culturelle dynamique. Par votre engagement avec nous, des jeunes élèves ivoiriens s’expriment en chinois », a déclaré le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (RELAC), Christ Aimé Yoro Loua.

Le REIAC est constitué d’un groupe d’enseignants ivoiriens partis à la rencontre du peuple chinois en 2014. Le réseau œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l’Éducation nationale, et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois.

Source: AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com