La seconde journée des séances de formation initiées par le FONSTI ( Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation) à l’université de Korhogo a été marquée, ce jeudi 27 mai, par une conférence déclinée en deux interventions : celle de Monsieur Cissé Ismael, Responsable de la Stratégie et de la Mobilisation de l’Agence Côte d’Ivoire PME axée sur les questions de l’innovation et de l’écosystème de l’innovation en Côte d’Ivoire. Et celle de Dr Sangaré Yaya, Secrétaire Général du FONSTI qui a exposé sur le thème « Financement de la Recherche en Côte d’Ivoire : l’exemple du FONSTI ».
La conférence qui fait partie des modules de la formation de ces journées qui se déroulent du 26 au 28 mai 2021 a enregistré la participation des enseignants chercheurs, des chercheurs, des acteurs du secteur privé de Korhogo et les autorités locales.
Ces journées ont pour objectif principal la présentation du FONSTI aux institutions universitaires et centres de recherche de Côte d’Ivoire. Plus spécifiquement, il s’agit de permettre une meilleure compréhension des critères d’évaluation du FONSTI et augmenter le nombre de lauréats de la ville lors des appels à projets du FONSTI.
La formation prendra fin ce jour à l’occasion par une cérémonie de remise de diplôme aux participants.
Source : Abidjan.net