Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Nouveau programme de subventions de recherche pour les jeunes scientifiques africains

Publié

sur

La date limite pour recevoir les candidatures: 27 juillet 2021.
Le ministère allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF) vise à renforcer la force d’innovation de l’Allemagne, à créer des emplois durables et à améliorer la qualité de l’éducation. Le ministère fournit un financement institutionnel aux organisations de recherche (à l’exception des universités) et aux programmes, représente l’Allemagne au niveau international en matière de R&D et coordonne les dépenses et les structures publiques globales de R&D.
Nombre de bourses disponibles – Dans le cadre de la multi-composante
Le programme SG-NAPI, le BMBF et le TWAS attribueront 20 bourses aux jeunes scientifiques pour les aider à mettre sur pied un projet de recherche dans les pays à la traîne en science et technologie de la région de l’Afrique subsaharienne. SG-NAPI est entièrement financé par le BMBF et vise à soutenir les jeunes scientifiques en Afrique subsaharienne, avec un accent particulier sur les pays moins avancés (PMA). Ceux qui :
ont terminé leurs études de doctorat au cours des 5 dernières années et sont rentrés chez eux au cours des 24 derniers mois et sont en train d’obtenir leurs recherches
ont travaillé à l’étranger mais cherchent activement à rentrer chez eux
ou, de préférence, sont en train d’obtenir un poste dans une institution de leur pays d’origine, afin de contribuer à leur communauté.
Source : MESRSCI

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com