D’après The Information, la montre connectée de Facebook concurrencera l’Apple Watch sur le terrain de la santé, avec de multiples capteurs destinés à suivre les constantes de l’utilisateur, au quotidien comme pendant ses séances de sport. Mais l’appareil serait également destiné à mettre en avant les services de messagerie appartenant à Facebook (comme Messenger ou WhatsApp).
A l’image de nombreuses concurrentes, la montre connectée de Facebook devrait fonctionner à partir d’une déclinaison d’Android, le système d’exploitation de Google, sans que l’on sache si l’entreprise travaille sur sa propre surcouche logicielle.
La commercialisation d’une montre connectée par Facebook pourrait être un moyen de poursuivre son incursion dans l’écosystème matériel, après avoir mis sur le marché Portal, un écran intelligent de visioconférence, en 2018.
Avec un produit destiné à collecter nos données de santé, Facebook devra malgré tout convaincre ses potentiels clients de lui faire confiance. A la différence d’Apple, dont les revenus ne proviennent pas de la publicité, Facebook pourrait en effet être tenté d’utiliser ces précieuses informations pour mieux cibler ses utilisateurs.
Source : Linfodrome.com