Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / Trouver une PS5 restera difficile jusqu’en 2022

Publié

sur

La pénurie de puces électroniques empêche Sony de répondre à la demande des consommateurs, a confirmé un cadre de la firme nippone.

Mettre la main sur une PlayStation 5 est difficile depuis son lancement et cela devrait le rester au moins jusqu’en 2022. Sony, qui a écoulé 7,8 millions d’exemplaires de sa console de dernière génération entre sa sortie en novembre 2020 et la fin de l’année fiscale qui s’est terminée le 31 mars, connaît toujours des difficultés à produire suffisamment de PS5 pour répondre à la demande. En cause: la pénurie de puces électroniques qui affecte de nombreuses entreprises.

«Je ne pense pas que la demande diminue cette année et même si nous sécurisons davantage de machines et produirons davantage d’unités de PlayStation 5 l’an prochain, nous ne pourrons faire face à la demande», a déclaré Hiroki Totoki, directeur financier de Sony Group auprès d’un groupe d’analystes, rapporte Bloomberg.

Le groupe nippon prévoit d’écouler quelque 14,8 millions d’unités de PS5 au cours de cette année fiscale. Cela devrait lui permettre de suivre la même trajectoire que la PS4, qui s’est vendue à plus de 115,9 millions d’exemplaires à ce jour.

Source : Lessetiel.lu

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com