Pour mettre fin à l’année scolaire 2020-2021, les tout-petits de la maternelle “Olga Mangelas” sis au groupe scolaire “Le Pavillon” ont démontré ce qu’ils ont appris durant les neuf mois de l’année scolaire, mardi 9 mai 2021.
Chanter l’hymne national de la Côte d’Ivoire et reconnaître les couleurs du drapeau, compter de zéro à 50, récitations de poèmes et chansons sont entre autres les savoirs appris et démontrés avec maestria par les enfants qui ont été applaudis par les parents venus nombreux à l’occasion de la cérémonie de fin d’année dédiée aux 19 pensionnaires de la maternelle.
L’encadreuse de ces enfants, Coulibaly Odette née Amian, a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des parents et a par ricochet appelé les parents à faire confiance à la maternelle Ola Mangelas et d’y envoyer leurs enfants pour un meilleur encadrement.
“Les enfants sont géniaux. Ils vous rendent exactement ce que vous leur enseignez. Enseignons-leur donc de bonnes choses”, a conseillé Mme Coulibaly.
“Je suis content d’être à la maternelle Olga Mangelas parce on m’apprend à chanter, à réciter et à compter”, a avoué le petit Kouman Kouassi, de la grande session.
Le directeur du groupe, Lassina N’golo Ouattara a félicité l’enseignante de ces enfants qui a su les transformer en des anges capables d’exploits. “La maternelle est aujourd’hui nécessaire pour tout enfant. Chers parents, donnez cette opportunité à vos enfants par les prix compétitifs qu’offre le groupe scolaire le Pavillon”, a indiqué M. Ouattara.
Après l’ouverture par le secondaire général depuis l’an 2013, le Pavillon a cette année ouvert le préscolaire et le primaire.
Source : AIP