Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / L’ouverture des centres de carrière préconisée pour l’insertion des étudiants

Publié

sur

Un enseignant-chercheur au département de sociologie et anthropologie de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, Dr Rémi Oussou Kouamé a préconisé, mercredi 29 avril 2021, lors des causeries de l’AIP, l’ouverture des centres de carrière pour l’insertion des étudiants après leur formation.

Dr Rémi Oussou intervenait sur le thème “le développement professionnel dans la formation des étudiants”, expliquant à l’occasion que ces centres de carrière sont des bureaux où les étudiants bénéficient d’informations et de conseils pratiques destinés à renforcer leurs capacités à s’insérer dans le circuit de l’emploi après leur formation à l’université.

Ils y pourront se former à la rédaction d’un curriculum vitae (cv), la lettre de motivation, la préparation à un entretien d’embauche, ainsi que bénéficier d’informations sur les opportunités de bourses d’études tant nationales qu’internationales.

Ces centres de carrière, selon l’enseignant-chercheur, peuvent être animés par des enseignants et des conseillers d’orientations.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com