Connecte-toi avec nous

Nationale

Cote d’Ivoire / Des programmes de formation en agro-industrie et en maintenance industrielle en révision à Dabou

Publié

sur

Des inspecteurs généraux, inspecteurs et enseignants prennent part depuis le 19 jusqu’au 30 avril 2021 à Akparo, a un atelier de révision de l’ensemble des programmes de formation pour les pensionnaires du lycée professionnel sectoriel de Yopougon.

Cet atelier vise à la valorisation des contenus de formation, par l’adéquation formation-besoins du secteur privé, s’inscrit dans le cadre du contrat de développement et de désendettement (C2D) et financé par l’agence française de développement (AFD).

Cette révision de l’atelier a pour vocation la formation de jeunes ivoirien dans les métiers de l’agro-industrie et de la maintenance industrielle pour les niveaux suivant : certificat d’aptitude professionnel (CAP), brevet de technicien (BT) et brevet de technicien supérieur (BTS).

Selon l’inspecteur coordonnateur de l’enseignement technique de la formation professionnel et de l’apprentissage, Khadidia Sidibé N’diaye, la revue de ces programmes de formation sera soumise à l’issue de l’atelier aux autres enseignants et au secteur privé qui sont les premiers employeurs de ces jeunes bénéficiaires.

Les contenus des disciplines de spécialités et des matières transversales sont consignés dans des documents d’analyses de situation de travail, de référentiels métiers-compétences et de référentiels de formation qui permettent de former des apprenants qui correspondent aux attentes des différents postes de travail dans les entreprises.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com