Les équipes de Ouangolodougou appelées à concourir à la phase finale du Festival scolaire des arts et de la Culture du Tchologo (FESACULT), édition 2021, ont été présélectionnées au centre polyvalent de la ville en présence des autorités locales de la ville et des différents responsables des établissements scolaires du département.
Cette phase de présélection a enregistré, samedi 24 avril 2021, la participation de plusieurs établissements scolaires du primaire, du secondaire, et des jeunes déscolarisés du département de Ouangolodougou. Les écoles se sont affrontées dans diverses les rubriques à savoir le chant, la poésie, le théâtre, le grand journal et la danse (traditionnelle et moderne).
A l’issue des compétitions, les trois premières équipes de chaque rubrique ayant obtenu une moyenne de 12 ont été retenues pour la phase finale qui va se dérouler à Ouangologougou dans les jours à venir.
Le représentant le commissaire général du FESACULT à cette phase, Lakpa Nicole, a appelé les autorités politiques, administratives, coutumières et la population du Tchologo à s’investir et à soutenir l’art et la culture en général et singulièrement le FESACULT qui peut être un pourvoyeur d’emplois pour notre jeunesse.
Le maire de Ouangolodougou, Moussa Toungara, a encouragé le corps enseignant pour son engagement à l’encadrement de ces enfants qui leur permettent d’ exprimer leurs talents. Il s’est engagé à accompagner les équipes qui vont être retenues pour représenter Ouangolodougou à la phase finale.
Source : AIP