Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Engouement des populations autour de la distribution des moustiquaires à M’Bahiakro

Publié

sur

 L’opération de distribution des moustiquaires à longue durée d’action (MILDA) officiellement lancée dimanche 25 avril 2021, à M’Bahiakro, suscite un réel engouement des populations, selon le district sanitaire.
Au deuxième jour de cette importante activité de distribution des MILDA initiée par l’Etat de Côte d’Ivoire avec l’appui de ses partenaires dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le premier responsable du district sanitaire de M’Bahiakri, Dr Konan Bernard, a indiqué à l’AIP lundi 26 avril 2021 que les sites de distribution dans la ville de M’Bahiakro enregistrent 25% de ménages qui retirent les MILDA quotidiennement.
Dans les villages, certains sites notent 40 à 45% de taux de retrait par jour. Pour lui, à cette allure, l’opération prévue sur cinq jour sera un véritable succès et les équipes sont à pieds d’œuvre pour garantir la réussite de l’opération.
Dans le district sanitaire de M’Bahiakro, 18 134 ménages ont été recensés après l’opération de dénombrement, avec 97 967 personnes comme population cible.
Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com