Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Un club des élèves amis de la Chine installé au lycée moderne de garçons de Bingerville

Publié

sur

Le club des élèves amis de la Chine du lycée moderne de garçons Gnaléga Mémé Jérémie de Bingerville a été installé officiellement au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du directeur de l’Institut Confucius, Lu Shirong.

« A partir de cet instant, le club des élèves amis de la Chine du lycée moderne de garçons de Bingerville est fonctionnel et nous comptons sur votre engagement ainsi que votre participation à toutes nos activités que le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) voudra bien organiser en collaboration avec l’Ambassade de la Chine », a déclaré mercredi 21 avril 2021, le président du REIAC, Christ Henri Aymet Yoro Loua, par ailleurs coordonnateur national des clubs des élèves amis de la Chine.

Destiné aux élèves désireux d’apprendre la langue et la culture chinoise, ce club ambitionne également de promouvoir les vertus de la coopération sino-ivoirienne en matière d’éducation nationale, a ajouté M. Yoro.

Heureux d’accueillir au sein de son établissement un club des élèves amis de la Chine, le proviseur du Lycée moderne de garçons Gnaléga Mémé Jérémie de Bingerville, Souleymane Coulibaly, a exprimé sa joie de voir s’installer ce club qui veut contribuer avec ses devanciers, à la promotion de la langue chinoise qui compte dans le monde. « Notre volonté d’installer un club des élèves amis de la Chine répond à notre désir de partager à nos enfants la culture et la technologie pour en faire de véritables citoyens », a-t-il ajouté.

Le directeur de l’Institut Confucius, Lu Shirong, pour sa part, a salué les efforts qui ont abouti à la mise en place de ce club tout en espérant que l’apprentissage de la langue chinoise va contribuer à l’avenir aux échanges et la coopération économique, commerciale et culturelle entre la Chine et la Côte d’ Ivoire.

A ce jour, une dizaine de clubs de ce genre ont été installés dans les établissements secondaires à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ces clubs sont encadrés par des enseignants chinois de l’Institut Confucius d’Abidjan et le Réseau des enseignants amis de la Chine (REIAC).

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com