Le Lions Club Abidjan Calao a offert 16000 livres à des établissements scolaires repartis sur le territoire national , à l’occasion de la journée internationale du Livre et du Droit d’auteur, lors d’une cérémonie au Centre de la promotion de la lecture et des bibliothèques scolaires , à Cocody.
Selon la présidente du Club Abidjan Calao, Christelle Zeguiba, ce don est le résultat d’une coopération entre les clubs Lions Valenciennes Athènes du Nord, en France et Abidjan Calao en Côte d’Ivoire. “Cette coopération a permis de recevoir un conteneur de 20 pieds ‘ avec plus de 16.000 livres », a-t-elle souligné.
Le Club a mis en place un programme d’action en faveur de la lecture. Dans le cadre de ce programme, le Lions Club Abidjan Calao a réalisé un don de plus de 11.000 livres scolaires, romans et encyclopédies à 21 établissements bénéficiaires venus de toutes les zones du territoire national.
Les inspections de l’enseignement primaire et préscolaire, les établissements secondaires, les coordinations régionales de la promotion de la lecture et des bibliothèques scolaires sont repartis les mains chargées de 10 cartons de livres chacun.
La Journée mondiale du livre est un événement annuel célébré le 23 avril et organisé par l’UNESCO pour promouvoir la lecture, la publication et les droits d’auteur.
Source : AIP