La directrice régionale de l’Education nationale Bouaké 2, Mme Coffie Angèle a rencontré, vendredi, les enseignants vacataires du lycée moderne de Béoumi et leur a promis de résoudre le plus tôt possible leur problème de salaire en souffrance depuis janvier.
Il s’agit de 11 enseignants et six personnels d’appoint qui n’ont pas reçu de salaire depuis la décision de suspension des comités de gestion des établissements scolaires par le président de la République en décembre.
« La situation financière que vous vivez est intenable. Nous vous disons un grand merci pour le travail abattu et surtout pour n’avoir pas laissé les enfants pendant cette période. Vous êtes au bout du tunnel car de bonnes volontés voudraient bien nous aider à éponger tout ce que le lycée moderne de Beoumi vous doit », a annoncé Mme Coffie.
Elle a ajouté que « ce ne sont que des promesses pour l’instant mais qui sont sur une bonne voie. Nous vous demandons un effort supplémentaire pour terminer l’année scolaire. Vos efforts seront récompensés d’ici peu. Nous sommes conscients que vous en assez fait”.
Au nom de ses pairs, Kouadio Cyriaque, professeur de mathématiques, a exprimé sa gratitude à Mme Coffie Angèle. Il a néanmoins imploré le gouvernement et les bonnes volontés, afin que cette situation qu’il a qualifiée d’ ” intenable” puisse prendre fin dans un délai raisonnable. Car selon lui” après trois mois sans aucun centime, nous sommes actuellement pratiquement des enseignants indignes devant les locataires qui nous harcèlement à longueur de journée”
Après le blocage des comptes du COGES du lycée moderne de Béoumi qui a engagé, depuis le début d’année scolaire, des enseignants vacataires pour pallier le manque d’enseignants dans ledit établissement, ceux- ci ont accepté de travailler en attendant qu’une solution soit trouvée.
Source : AIP