La cérémonie officielle de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans le département de Sakassou, a eu lieu vendredi 23 avril 2021, dans l’enceinte du district sanitaire de la ville.
Le directeur départemental de la Santé de Sakassou, Dr Gaoussou Touré, a indiqué que le département de Sakassou a été retenu, par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et de la Couverture de la maladie universelle pour abriter la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 qui doit s’étendre progressivement sur l’ensemble du département.
L’objectif de cette campagne nationale de vaccination vise à vacciner les personnels de la santé et de l’éducation, les forces de l’ordre, et toute personne âgée de plus de 18 ans, aux fins de rompre la chaîne de propagation, a-t-il rappelé.
« Néanmoins, ne pourront pas être vaccinées, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes qui font la maladie ou qui l’ont déjà faite, celles qui ont été vaccinées contre la fièvre jaune ou la fièvre typhoïde, toute personnes qui présente des cas d’allergie », a précisé Dr Touré.
S’étant fait vacciner le premier, le préfet Tiégbé Bonaventure a invité toutes les populations à se faire vacciner contre la Covid-19. Il a également exhorté ces populations au strict respect des gestes et mesures barrières et à adhérer massivement à cette campagne de vaccination.
Source : AIP