Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina / Préparatifs des Assises nationales sur l’éducation

Publié

sur

Le Médiateur du Faso, Madame Saran SERE SEREME a accordé, une audience au ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales Pr Stanislas OUARO ce mardi 20 avril 2021 à Ouagadougou. Accompagné de ses plus proches collaborateurs, le patron de l’éducation est venu échanger sur l’organisation des assises nationales sur l’éducation.
Les premières assises nationales sur l’éducation ont été organisées en 1994. Cadre d’échanges participatifs et inclusifs, ces assises ont permis l’adoption d’une loi d’orientation sur l’éducation, laquelle loi a été révisée en 2007 au regard des difficultés auxquelles le système éducatif faisait face. Vingt (20) ans après l’adoption de cette loi, il était de bon ton en dépit, des défis sécuritaire, économique, social et sanitaire auxquels est confronté le Burkina Faso dans le secteur éducatif , d’organiser conformément au programme Présidentiel des assises nationales sur l’éducation.
Convaincu que les assisses nationales sont l’affaire de tous car le développement ne peut se passer que par l’éducation, Pr Stanislas OUARO et sa délégation pour une réussite effective de la tenue de ces assises ont émis le souhait de rencontrer les institutions. Avec madame le Médiateur du Faso première institution à les recevoir, les hôtes du jour, ont présenté les objectifs de ces assises, recueilli un certain nombre de recommandations et de suggestions pertinentes à même de leur permettre d’alimenter davantage le document de base de discussions de ces assises régionales d’une part et nationales d’autre part.
Aussi, Pr OUARO et sa délégation ont demandé l’accompagnement de madame le Médiateur du Faso dans la tenue de ces assises qui a marqué son intérêt et sa disponibilité à les accompagner pour la réussite de ces assises afin de contribuer à poser des bases solides, un nouveau partenariat pour le développement de notre système éducatif.
Selon madame le Médiateur du Faso, le sens de notre vie c’est de donner une meilleure éducation qui va guider les citoyens de demain vers un futur radieux. Elle soutient pour cela, que la quête permanente du meilleur passe nécessairement par des réformes. Par ailleurs, Saran SEREME félicite le ministre OUARO pour sa bonne gestion du climat social à travers le dialogue social. Elle se montre alors disponible et s’engage à accompagner le ministre avec toutes les initiatives et toutes les idées à proposer.
Source : MENAPLN

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com