L’opérateur de téléphonie mobile MTN a initié une nouvelle campagne dénommée “PorteLePourMoi ou Wearitforme (en anglais)” pour soutenir les efforts de la communauté internationale en sensibilisant sur l’importance du port du masque.
Le lancement de cette campagne qui a eu lieu, le lundi 31 août 2020, à travers les 21 opérations de MTN en Afrique et au Moyen-Orient, se déroulera tout le long du mois de septembre 2020.
Afin de se protéger et protéger les autres, la compagnie engage ses ressources de communication marketing pour aider à impulser ce changement de comportement indispensable.
« Si nous travaillons tous ensemble pour changer les comportements aujourd’hui, nous pourrons nous protéger les uns les autres et inverser la courbe d’évolution de la pandémie plus rapidement. Nous vous encourageons à porter le masque à tout moment dans les espaces publics, tout en respectant les mesures de distanciation sociale », a déclaré le directeur général, Djibril Ouattara.
Pour cette entreprise de télécommunication, le port du masque reste l’une des mesures préventives les plus efficaces pour ralentir la propagation du virus.
La campagne « PorteLePourMoi », prochaine phase du plan de riposte de MTN face à la pandémie de la COVID-19, se déroule sous la bannière du Y’ello Hope, une initiative-ombrelle de MTN qui fournit un soutien indispensable aux communautés dans les moments difficiles. C’est un important appel à passer à l’action, et en l’espèce, la voix de figures féminines (des mères) sera utilisée pour des actions de communication.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19), MTN CI a soutenu le gouvernement ivoirien et les services sanitaires aux premières heures de la pandémie à travers une caravane de sensibilisation et les SMS de sensibilisation. La structure a aussi fait don de plusieurs équipements sanitaires et télécoms, mais également la mise à disposition d’une solution applicative pour limiter la propagation du Covid-19 et un centre d’appel dans le cadre de la campagne « le bon son » pour un appui global de plus de 450 millions FCFA.
Source : AIP