Le directeur de l’hôpital « Edmond Basques » dans la commune du Plateau, Dr Jaber Nemer a été distingué par le conseil d’administration de l’observatoire africain de la promotion de la bonne gouvernance (OAPBG) pour la qualité de son leadership.
Dr Nemer a reçu le prix leader des Etablissements nationaux publics (EPN) qui a pour vocation de distinguer les hommes et les femmes qui font la fierté du pays à travers leur abnégation au travail, leurs contributions au développement humain et surtout la promotion de la bonne gouvernance.
Pour le président de l’observatoire, Koudou Nicaise, cette distinction est la reconnaissance des actions et la concrétisation d’un parcours remarquable du lauréat fait de compétence, de professionnalisme et de sens du service public.
« Il ne se passe pas un jour sans qu’on ne reçoive des témoignages sur votre dévouement et volonté de faire de l’hôpital Edmond Basques, un lieu où on fait sentir au malade qu’il est attendu. Là où la communication est un enjeu pour la santé », a salué M. Koudou, lors de la cérémonie, samedi 17 avril 2021.
Pour Dr Jaber, la réception de ce prix est un grand challenge pour l’ensemble du personnel de la Formation sanitaire urbaine Edmond Basque au Plateau afin d’offrir le meilleur à tous les usagers. Elle va surtout inspirer davantage d’autres initiatives louables pour le bien-être des braves populations.
Il a remercié le président de l’OAPBG pour l’initiative qui contribue au renforcement de la bonne gestion au niveau des administrations publiques, parapubliques et privés et qui représente un regard extérieur, critique et sans complaisance au niveau du fonctionnement des services.
Source : AIP