Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Lancement du projet de renforcement de capacités du comité national du Codex Alimentarius

Publié

sur

Le représentant du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kouamé Kouassi a procédé, jeudi 15 avril 2021, à Abidjan au lancement du programme de renforcement de capacités du comité national du codex alimentarius.

Le codex alimentarius a été créé en 1963 par l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’organisation mondiale de la santé (OMS). Il s’est fixé pour objectif majeur de préserver les consommateurs du monde entier des aliments malsains et dangereux pour la santé.

Ce programme permettra  à la Côte d’Ivoire de parvenir à une agriculture performante et compétitive en cours de production et en qualité pour répondre aux exigences des marchés nationaux, sous régionaux  et internationaux, a expliqué M. Kouamé.

Il va améliorer la performance et la contribution du comité national du codex alimentarius et placer le projet au centre des activités, afin de renforcer le système national de contrôle alimentaire.

Lors de la cérémonie, le représentant du résident de l’OMS en Côte d’Ivoire, Zombré Sostène a indiqué que ce projet représente pour les pays en développement, une chaîne de solidarité importante et une opportunité de faire entendre leur voix en s’appuyant sur des bases factuelles, en vue de protéger les populations contre les effets pervers de l’industrialisation, ajoutant que le défi est de concevoir et de mettre en œuvre des programmes, politiques, législations, en vue d’améliorer les résultats en matière de santé publique.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com