Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le préfet de Niakara pour des campagnes accrues contre les grossesses en milieu scolaire

Publié

sur

Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a appelé lundi 12 avril 2021, les responsables du système éducatif local à des campagnes accrues contre les grossesses en milieu scolaire déplorant l’existence de 47 cas dont une grossesse au primaire au titre du premier trimestre de l’année académique 2020-2021.

“Au cours de ce premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021, nous enregistrons 47 cas de grossesse dont un cas à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tafiré. Cette situation doit nous interpeller tous “, a souligné Mme Ouattara, à l’occasion de la cérémonie de salut aux couleurs doublée de la remise des clés de la nouvelle ambulance de Niakara.

Le préfet a non seulement instruit avec urgence et insistance les chefs d’établissement scolaire du département de Niakara ainsi que les IEPP de Niakara et de Tafiré ” à mener des campagnes de sensibilisation à cet effet, mais aussi interpellé les parents d’élèves relativement au suivi de leurs progénitures.

Au cours de l’année académique 2019-2020, un total de 38 cas de grossesse a été notifié dans les écoles du département de Niakara, soit une hausse de 23, 68 % comparativement au premier trimestre de cette année scolaire.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com