Le village de Diacohou situé à quatre kilomètres de Béoumi sur l’axe routier qui mène à Sakassou, est doté d’une école primaire qui a été construite depuis des dizaines d’années. Avec l’augmentation du nombre d’élèves, ses capacités d’accueil sont dépassées.
C’est ainsi que les efforts conjugués de la mairie de Béoumi et de la Mutuelle de développement de Diacohou ont permis de construire une nouvelle école primaire de 6 classes et un bureau pour l’administration qui est contiguë à l’ancien établissement.
Son inauguration a eu lieu, le 3 avril 2021, en présence du parrain, Séraphin Kouadio Oka, directeur de cabinet du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.
Pour Séraphin Oka, sa présence n’est rien d’autre que la manifestation de son soutien à une initiative qui met en exergue l’union. « Votre mutuelle nous montre là que c’est parce que vous avez décidé de mettre ensemble vos moyens et vos relations que cela a abouti à ce résultat qui fait la fierté de votre village », s’est-il réjoui.
Poursuivant, le parrain a encouragé ses filleuls à poursuivre dans cet élan de solidarité et de fraternité.
Pour sa part, Imelda Traoré préfet du département de Béoumi, a salué cette initiative qui a permis cette réalisation. Il a demandé à la mutuelle de trouver une dénomination de cette infrastructure scolaire.
Jean-Marc Kouassi, maire de Béoumi, a affirmé que la mairie n’a fait que jouer sa partition dans l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de ce village. « La mairie sera toujours aux côtés de votre mutuelle pour toutes les bonnes actions », a-t-il donné l’assurance.
Quant au président de ladite mutuelle, Joachim Loukou Koffi, il s’est dit heureux de voir l’aboutissement de cette réalisation. Toutes les classes sont équipées en tables-ba
Source : Fratmat