Un lycée de jeunes filles s’ouvrira à la rentrée scolaire prochaine à M’Bengué (Nord, région du Poro), a annoncé, mercredi 24 mars 2021, le directeur régional de l’Education nationale (DREN) du Poro, Koffi Kamenan Hyacinthe.
C’est le seul établissement de l’enseignement secondaire qui va ouvrir dans la circonscription pédagogique de Korhogo à la rentrée prochaine, a ajouté M. Koffi, lors des travaux de la commission sur la carte scolaire, souligné que tout est fin prêt et que l’établissement pourra recevoir des élèves pour commencer à fonctionner.
Grâce au contrat de désendettement et de développement (C2D), la DREN du Poro a ouvert 10 établissements secondaires au cours de l’année passée, pour alléger les besoins en infrastructures scolaires, a indiqué M. Koffi.
Ce n’est pas le cas au niveau de l’enseignement primaire où l’ouverture de 14 écoles est prévue dans les départements de Korhogo (08), Dikodougou (05) et M’Bengué (01).
Par ailleurs, dans l’enseignement préscolaire, deux nouvelles écoles devraient s’ouvrir l’année scolaire prochaine dans les départements de Korhogo et de Sinématiali, a-t-on signalé.
Source : AIP