L’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), marque son adhésion à la campagne de vaccination pilotée par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.
Mardi 23 mars 2021, les premiers responsables de cette association ont organisé une séance de vaccination volontaire au profit des membres à Lomé, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Selon un communiqué rendu public par l’AGET, la démarche citoyenne et responsable, vise à réaffirmer l’engagement du secteur privé dans la lutte contre la Covid-19. Plus de 150 chefs d’entreprises, cadres de haut niveau et salariés de l’AGET se sont mobilisés pour recevoir leur première dose du vaccin AstraZeneca.
Le président de l’AGET, Jonas DAOU, son prédécesseur, Clément AHIALEY, le président d’honneur, José SYMENOUH et plusieurs membres du Bureau Exécutif, ont été les premiers à donner l’exemple en se faisant vacciner en premier. Ensuite, les membres de l’association ont suivi massivement le pas de leurs dirigeants.
Pour le président l’AGET, la forte mobilisation des patrons, traduit l’engagement de son association à jouer continuellement sa partition aux côtés des pouvoirs publics dans le but de briser la chaîne de contamination et soutenir les efforts en cours dans le cadre de la lutte contre la Covid19 au Togo.
Occasion pour le bureau exécutif de l’AGET d’exprimer ses remerciements au gouvernement par l’entremise du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, qui a favorisé l’initiative en mettant à la disposition de l’association, les services compétents.
L’AGET a également invité l’ensemble du secteur privé et les populations togolaises, à adhérer massivement pour se faire vacciner.
Il faut noter que l’Association des Grandes Entreprises du Togo n’est pas à sa première initiative dans la lutte contre la Covid-19. Outre les mesures prises pour éviter des contaminations dans les sociétés, l’association depuis le début de la pandémie appuie les efforts du gouvernement. Elle avait déjà lancé une grande opération de soutien à la coordination nationale de gestion et de riposte à la Covid-19 (CNGR), en mobilisant plusieurs millions de francs CFA et des dons en nature et équipements.
Créée en 2007, l’AGET regroupe les sociétés anonymes de droit togolais, du secteur privé douanier, de l’industrie et des services, ayant un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 2 milliards FCFA pour les industriels, et supérieur ou égal à 500 millions FCFA pour ceux du secteur des services. Elle compte plus de 10 000 salariés.
Source : alome